La magie verte est l'art d'utiliser les végétaux selon la tradition. Avec la magie verte nous pénétrons dans un domaine en apparence rassurant, mais en approfondissant cette science, on se rend très vite compte que cette démarche possède des méandres assez inquiétants. Selon la désignation à la mode, on pourrait dire que la magie verte est écologique, son application exotérique habituelle est le domaine des médecines naturelles ; elle recouvre également l'étude des poisons végétaux, des aphrodisiaques, des hallucinogènes, des philtres et des parfums magiques, en un mot toute la pharmacopée sorcière bénéfique et maléfique.
Il ne faut pas confondre la magie verte avec son homologue profane, la phytothérapie qui connaît un certain succès dans ses résultats, ceux de la magie verte sont dix fois, cent fois plus efficaces.
La raison en est bien simple, le principe actif d'une plante n'est pas constant, il est fonction des forces planétaires en rapport. En connaissant les relations qui existent entre ces aspects astrologiques et la plante ou ses différentes parties, son efficacité peut être décuplée. Chaque plante a ses caractéristiques planétaires particulières et il convient de respecter non seulement la période optimale, mais il faut connaître également la compatibilité du traitement avec telle ou telle personne, en fonction du "tempérament astrologique" de l'intéressé. Les rituels de cueillettes sont également variables en fonction de la saison et de l'utilisation que l'on en a.
La magie verte est aussi une aide puissante dans la rituélie des invocations. On se rendra compte à quel point une bonne connaissance de cette spécialité s'avère vite indispensable pour un praticien.
Un des aspects les plus curieux de la magie verte est sans conteste l'opération dite de transfert. Cette opération consiste à repérer une plante en relation astrologique avec les dominantes planétaires du sujet à soulager ou à traiter. Cette plante servira de victime de remplacement au cours d'un transfert rituel de la maladie ou de l'envoûtement dont est victime le sujet. Les résultats sont étonnants. Cette médecine traditionnelle, bien que peu connue, est d'une grande efficacité, malheureusement comme toutes les médecines issues de la tradition, elle est victime du monopole des chimiothérapeutes de la médecine officielle, elle tombe, de ce fait, sous le coup de l'exercice illégal de la médecine !
La magie verte a son équivalent dans le règne minéral, car de la même façon les pierres et les cristaux ont des influences en relation avec les influx planétaires.
Merci d'avance.
Par ailleurs, vous pouvez également regarder sur le site dans la rubrique "Médecine hermétique".
Cordialement